Philéas & Argos Technologies équipent la ville d’Orléans de vidéo protection

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

« En 2006, nous cherchions un nouveau partenaire, fabriquant de système de vidéo protection, de préférence français, proposant une solution ouverte capable de traiter simultanément des signaux analogiques et numériques ainsi qu’une gestion de plans efficace. Argos Technologies répondant à nos critères, nous avons donc démarré ce partenariat  et mis en place de nombreux systèmes de vidéo protection: Meung-sur-Loire, Gien, Ferrières-en-Gâtinais, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Orléans,…

La ville d’Orléans était un cas très intéressant car elle disposait d’un système de sécurité d’une marque concurrente. L’objectif a donc été d’intégrer la solution Argos Technologies tout en conservant une partie des équipements déjà en place. L’ouverture des solutions Argos avec la majorité des équipements du marché a permis cette transition. Tout ceci a été fait sans coupure de service et en utilisant une seule IHM. La migration n’a pas interféré avec le travail ni le confort des opérateurs.

Depuis, le système a évolué grâce à de nombreuses extensions installées et des nouveaux services proposés aux clients finaux. Nous avons ainsi contribué à améliorer les performances des équipements afin de répondre aux nouveaux besoins des services de police.

Nous avons toujours pu compter sur la réactivité et les compétences techniques d’Argos Technologies pour assurer une prise en charge personnalisée dans des délais restreints afin de faire face aux contraintes rencontrées.

Argos Technologies de son côté dispose d’un partenaire compétent formé à toutes ses solutions. En tant qu’installateur nous prenons le soin de tester en situation réelle les produits et communiquer nos retours afin d’apporter des axes d’amélioration. Ce partenariat est donc un réel gage de qualité pour nos clients qui sont assurés d’avoir des solutions professionnelles et efficaces répondants à leur cahier des charges.»

Témoignage Laurent Poissonier

phileas_direction-(1)

Laurent Poissonier
Gérant
Philéas Technologies

Comment la vidéosurveillance aide les enquêteurs d’Orléans?

Les images diffusées en temps réel au centre de sécurité d’Orléans  sont enregistrées. Elles sont stockées pendant 14 jours. « Nous avons l’impossibilité de les effacer. C’est le serveur qui le fait automatiquement », explique Nicolas Benoît, patron du CSO. Sur réquisitions d’un officier de police judiciaire, les images peuvent être extraites et confiées à la gendarmerie ou à la police nationale dans le cadre d’une enquête. L’an dernier, environ 2.000 heures d’images ont ainsi été extraites pour un total de 250 affaires.

« On ne pourrait plus travailler sans, résume Pascal Désuert, chef de la police municipale. Quand on arrive sur une intervention, ça permet à nos patrouilles de savoir combien d’individus sont sur place, si untel est armé. C’est une aide à la prise de décision, on peut tout de suite envoyer les moyens en conséquence. »

La CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) effectue régulièrement des contrôles inopinés pour vérifier que la ville utilise ces images dans le cadre définit par la loi. Un floutage dynamique garantit notamment que les caméras ne puissent pas s’immiscer dans les lieux privés.

Source: La République du Centre article du 13/02/2017

Ville d’Orléans

Ancienne installation Architecture analogique:

  • 100 caméras

Nouvelle installation:

  • Architecture Full IP
  • 200 caméras PTZ
  • 50 caméras fixes Full HD
  • Baie de Stockage 250 To
  • 8 Postes Opérateurs
  • Mur d’Images 23 écrans
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *