La sécurité des villes & la vidéoprotection nomade

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Selon une étude récente de l’Association Villes de France *, la moyenne annuelle des investissements liés à la vidéoprotection atteindrait 290 000 euros et représenterait 75 % des dépenses d’équipement consacrées à la sécurité et à la prévention de la délinquance. 81 % des villes disposent d’une installation de vidéoprotection et 38 % des villes ont l’intention de s’équiper.

Avec une moyenne de 51,7 caméras installées sur la voie publique , la vidéoprotection est utilisée pour protéger les personnes et les biens plutôt que pour verbaliser les infractions liées à la circulation ou au stationnement. Elle est un moyen de prévenir les atteintes à la sécurité dans les lieux particulièrement exposés et aide à la résolution des crimes et délits (enregistrement pour des fins judiciaires) . Quelques villes utilisent les caméras nomades dans les lieux exposés aux dégradations ou à la circulation importante.

En moyenne, 6,5 agents opérateurs sont en charge de la vidéoprotection. Les villes équipées disposent dans 66% des cas d’un système de bascule immédiat des images vers la Police nationale.
* Panorama de la police municipale des villes de France. Etude de l’Association Villes de France, janvier 2017

Quelle solution pour la surveillance nomade?

WALLink l’enregistreur vidéo nomade, résistant à la pluie et à la poussière – étanche IP66 – vous permet de surveiller vos chantiers, vos événements culturels, sportifs, vos sites isolés et déportés. Facile et rapide d’installation, il peut être déplacé très facilement en fonction de vos besoins. Lors d’incidents détectés, vous pouvez interagir directement avec la zone surveillée à distance. Avec ses fonctionnalités d’analyse vidéo vous pouvez lire les plaques d’immatriculation et repérer les comportements suspects.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *